Mais OU (avec accent) donc trouver nos huîtres?

Cette année est vraiment bizarre, j’ai dit bizarre, quoi que ce métier soit un métier si spécial qu’au néophyte il paraît très bizarre. Rien d’étrange donc :

Nous avons quantité d’appels pour savoir où trouver nos huîtres!

J’ai quelques réponses possibles de la plus simple à la plus… moins simple mais faisable quand même.

D’abord, tu as de la chance et tu habites en Bretagne. Si, tu as cette chance. Alors, viens donc nous voir au chantier, impromptuement, mais sur les horaires d’ouverture s’il te plaît (9-12/ 13-17). Appelle avant, si ta commande est si monstrueuse qu’elle nécessite 4 personnes pour la préparer.

Ensuite, tu as encore de la chance, mais du coup, t’es loin, tu habites Paris.

Alors, plusieurs lieux proposent nos huîtres, tu le sais déjà, pour l’un avec Poiscaille, ceussent par qui tu cliques, tu cliques et tu cliques sur poiscaille.fr avant d’aller chercher ta commande sur l’un de leur point de vente. Je ne connais point la capitale plus que ça, alors je ne peux pas te dire exactement où.

Un nouvel endroit s’est tout récemment créé à Paris, mais je pourrai t’en dire plus dans les quelques jours qui viennent, avec Foued Kaidouchi, EE. (Expert Ecailler).

Comme décidément tu es très chanceux, mais ni Breton, ni Parisien, tu peux en trouver dans des boutiques biocoop, mais hélas, tu as un peu moins de chance, je n’ai pas les adresses exactes, car nous livrons les plateformes… une demande est en cours pour obtenir cette liste secrète.

Enfin, c’est le jackpot, je mets tout en oeuvre pour te livrer directement chez toi. Mais, comme ça me demande de passer par les transporteurs et que je ne veux pas te faire payer des millions, je propose sur la page FB de l’entreprise de passer commande à partir de 50 kg.

C’est pas si énorme 50Kg, si tu imagines qu’une douzaine de 3 c’est 1 kg. Evidemment, si tu es tout(e) seul(e) à les manger…

Eh bien même si tu es tout toute seul(e), c’est encore possible!

Je te fais cadeau de la TVA sur le coût du transport… et tu peux avoir des huîtres, en fonction d’où tu habites (à mille mile de toute Bretagne habitée), comprises entre 7 et 10 € la douzaine.

Il te reste à prendre en compte le délai qui reste pour passer commande : le 17 décembre denier carat, et encore je prends un petit risque (il faudra que je ne sois pas fatiguée mais concentrée et que je n’oublie aucun papier).

Pour le règlement,j’attends de toi un virement sur le compte de l’entreprise, si tu veux bien.

Voilà.

Qu’en dis tu?

En bonus, il me reste quelques exemplaire du livre qui fait parler « L’huître en questions » de Catherine Flohic des Editions Argol. Un travail de longue haleine sous forme de portraits de tous les acteurs de la filière ostréicole. Bien sûr, on y est, mais même sans ça, je t’en aurais parlé car c’est très bien fait et intéressant. Je peux le joindre à ta commande d’huîtres sans supplément de transport, pour son prix librairie 29.9€.

Sinon, tu peux aussi t’offrir ou offrir ce livre à Noël sur le site des éditions Argol.

LHUITRE EN QUESTIONS

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “ Mais OU (avec accent) donc trouver nos huîtres? ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s