Ils parlent de nous : Kaizen, ma-ria.com, Poiscaille.fr….

Informer.
C’est un des objectifs de ce blog.
Comme un boomerang, ils s’informent sur nous et font de l’écho.
Ainsi, nous avons l’habitude depuis quelques années de voir débarquer à la maison/chantier (bien souvent la maison est en chantier oui, aussi! ) des hordes de journalistes… J’exagère.
Il y a néanmoins une certaine reconnaissance de l’aptitude de causer dans le micro, face caméra, voire de faire un beau sourire iodé, de Jean Noël, le maître à penser de ce métier pour moi, un exemple pour beaucoup, ne laissant de toute façon pas indifférent.
Il y a eu pas mal d’articles dans la presse locale, ou autour des événements qui nous font bourlinguer dans le ch´nord ou au Sénégal, mais récemment la machine s’emballe…
J’ai découvert, par une amie fort bien informée, que nos mots étaient dans le magazine bimestriel Kaizen. Ça alors.
J’avais reçu le dit magazine sans avoir eu le temps encore de le lire, et après vérification, oui, nous y sommes. Pages 34/35 même.

IMG_0705
Un peu avant il y a un article sur les Prud’homies, qui cite beaucoup Elisabeth Tempier, que nous connaissons bien, qui a aussi écrit sur nous dans « L’Encre de mer ». Le monde est petit, je l’ai même revue à Turin au salon Slow Fish…
Informer encore, au niveau local.
Nous avons choisis d’être partenaires de ma-ria.com un site tenu par un curieux au grand cœur et aux convictions enracinées dans le bon sens, le respect de l’environnement. Quelque part, c’est normal qu’on se retrouve, quand on suit la même route. Ma-ria, c’est un site qui parle de la Ria donc, des petits producteurs qui y vivent, y travaillent, des paysages, des actions locales qui nous disent quelque chose….

IMG_0704-0

Enfin, nous avons accepté de suivre Charles Guirriec, qui a trouvé sa route de Paris à chez nous, un jour de printemps, et qui est revenu, persuadé qu’on pouvait fonctionner ensemble. Charles représente « poiscaille.fr », un site où tu peux commander ton panier de poisson frais, de crustacés, d’huîtres enfin, dans trois endroits de Paris. Oui! Nos huîtres sont à Paris. Dingue non?

IMG_0703-0

Voilà.

Je te passe les autres articles, ce serait fastidieux en fait.

A bientôt dans votre assiette peut-être !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s